Zero-déchet et développement durable drivent l’innovation : le chewing-gum fait peau neuve.Une solution contre la pollution des chewing-gums ?

Epicerie Ethique et Responsable 05/07/2019

Les chewings-gum représentent le second déchet le plus produit sur la planète, après les mégots…

Chaque année, les chewings-gum représentent quelque 100 000 tonnes de pollution plastique selon l’organisme Just One Ocean. Et ce plastique met très longtemps à se dégrader dans l’environnement, en particulier dans l’eau. Le temps de dégradation d’un chewing-gum en mer est estimé à plus de 25 ans.

Chewsy gum offre solution écologiquement durable pour le chewing-gum

Élaboré à partir de cinq ingrédients simples, entièrement naturels et biodégradables, provenant d’arbres, le produit est non seulement exempt de gomme issue de matière plastique, mais ne contient pas de sucre, d’édulcorants, d’arômes artificiels ou d’agents de conservation.

Selon le fabricant, si la gomme est jetée dans la nature, elle se dégradera dans les 5 à 15 mois, en fonction des conditions environnementales.

Chewsy gum est disponible dans les variétés :

  • menthe verte
  • citron
  • menthe poivrée
  • cannelle.

 

Si le packaging manque peut-être un peu d’attrait dans un univers de la confiserie plutôt fun, il a le mérite de refléter la simplicité et le côté naturel du produit.

Restez informé.e en vous inscrivant à la newsletter