SIAL 2014 : vision croisée d’experts

Dossiers 14/01/2015

Dans ce document, les experts du site de direction-marketing.fr, Valorial et la CCI Bretagne proposent leur vision et analyse du SIAL 2014, salon international de l’industrie agroalimentaire qui a eu lieu du 19 au 23 octobre dernier à Paris.

Proposée par Direction marketing.fr, cette analyse croise les regards de :

image direction marketingDirection-marketing.fr : site d’échanges et d’informations regroupant une communauté d’experts qui répondent aux différentes questions que peuvent se poser des responsables marketing ou communication. www.direction-marketing.fr

logo valorialValorial : pôle de compétitivité qui rassemble aujourd’hui 270 membres (industriels, centres de recherche et établissements d’enseignement supérieur). Le coeur de métier de ce pôle : l’émergence, le montage et le suivi des projets de R&D collaboratifs et innovants. www.pole-valorial.fr

image themavision.frThemavision : portail de veille CCI pour accompagner les entreprises dans leurs démarches d’anticipation et d’innovation. Les CCI de Bretagne ont développé une expertise sur la chaîne alimentaire, centrée sur le décryptage des tendances de consommation et la détection des clés d’accès aux marchés porteurs.

Ce compte-rendu met en perspective une sélection de produits qui ont attiré l’attention de ces experts de par :

  • leur recette,
  • leur stratégie de marque,
  • leur design packaging,
  • leur aspect nutrition/santé,
  • leur côté innovant,
  • leur adéquation aux nouveaux usages de consommation…

Dossier à télécharger :

SIAL 2014 : vision croisée d’experts

Vous le trouverez également sur le site www.direction-marketing.fr

Auteur : Emilie MARTIN

Restez informé.e en vous inscrivant à la newsletter