Santé digestive : lorsque le microbiote devient un argument marketingLes marques mettent la santé du microbiote en avant sur les packaging

Nutrition et Bien-être Communication - Marketing 09/04/2020

La santé et le bien-être digestif sont de plus en plus reconnus comme faisant partie intégrante du bien-être général.

Ainsi, les marques tirent parti de la sensibilisation des consommateurs à la santé intestinale et le nombre de lancements de produits communiquant sur cet axe augmente d’année en année.

Les marques parlent du microbiote sur les packs.

Source : Mintel GNPD

La santé digestive au cœur des préoccupations des consommateurs soucieux de leur santé

Source : Mintel GNPD

Quelles allégations les industriels mettent en avant pour alléguer sur la santé digestive ?

Source : Mintel GNPD

Les allégations de type « probiotiques » et « prébiotiques » accusent encore du retard par rapport à des allégations plus familières liées aux fibres ou à la santé digestive globale (« régule la digestion », « aide à la digestion » ou « rééquilibre la flore gastro-intestinale »).

La santé du microbiote, sujet majeur de recherche…

Alors que des chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille et de l’Inrae travaillent sur le lien entre les perturbations du microbiote intestinal induites par la grippe et les surinfections bactériennes, de nouvelles opportunités de valorisation s’offrent quant aux innovations dédiées à prendre soin du microbiote... Ces découvertes pourraient avoir des retombées majeures dans la prévention des pathologies associées à d’autres infections virales aiguës, telle que l’infection par le coronavirus.

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