Rémoulade, le fast-food haut de gamme entre en gare !

RHD Emotion et Gourmandise Snacking - Traiteurs 16/05/2019

Un concept premium qui marie fast-food et tradition, Eric Frechon en fait le pari. Nouvellement ouvert dans la galerie commerciale de Saint Lazare, Rémoulade est une enseigne de restauration rapide à emporter, créée par Eric Frechon.

Une nouvelle « ère » gastronomique entre en gare

Les airs avaient déjà capté l’attention des chefs étoilés. C’est au tour des gares, et pas la moindre puisque la gare Saint-Lazare draine environ 450 000 voyageurs quotidiennement et est la seconde gare d’Europe.

Avec Rémoulade, Eric Frechon met son savoir-faire au service de la restauration rapide, pour un fast-food Made In France et premium, et invite le voyageur à un retour aux sources, à l’essentiel tout comme dans sa première enseigne dans cette même gare, Lazare.

Une carte efficace !

La carte propose une restauration rapide répondant à tous les instants de consommation :

  • petit déjeuner
  • déjeuner
  • apéritif

Les recettes y sont classiques, créatives avec des prix variables à la carte (1.50 à 10.50 euros) ou en formules (Petit déjeuner entre 3 et 7 euros ; déjeuner entre 9 et 15 euros et apéritif à 21 euros) :

  • viennoiseries
  • sandwiches
  • soupes
  • salades
  • tartares
  • planches
  • desserts et gâteaux de voyage

 

Nostalgie et inspiration du passé

Le plaisir est une dimension essentielle et structurante de l’alimentation. Le vrai, le goût retrouvent leur sens et leur intensité pour les consommateurs français.

Sur les pistes de l’authenticité et de la transparence, les matières premières sont fraîches et en provenance des meilleurs artisans producteurs locaux, et les recettes sont maison, et du jour.

Plongé dans une incertitude économique et sociale, les consommateurs trouveront réconfort dans une alimentation basée sur les traditions, sur l’authenticité. Ils aimeront l’artisanal, le fait main.

Si leurs propres racines refont surface, et dans la mesure où ils se rattachent à la tradition, l’objectif des consommateurs n’est certainement pas de retourner dans le passé, mais bien de s’en inspirer. L’idée peut être de servir un produit ou une recette connu(e), qui a fait ses preuves, et d’en proposer quelque chose de nouveau, à l’image de ce classique des anciens bistrotiers le « saucisse-purée » mais version sandwich.

 

Des réjouissances jusque dans la dénomination des formules !

Les appellations « Rémoulade« , « Goguette« , « Ravigote » évoquent la sécurité, la réassurance, voir même la reliance, cette quête identitaire. Les consommateurs, en recherche d’authenticité apprécieront ces noms  un brin « nostalgique ».

 

Dans un secteur hautement concurrentiel, le bon concept n’est plus forcément suffisant. Eric Frechon apporte sa caution à un concept de plus en plus recherché : du rapide, du local, du bon !

Crédit photo : Romain Ricard

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