Les produits élaborés constituent la pierre angulaire pour la filière bovine.Charal continue de se positionner avec toujours plus de nouveaux produits misant sur les promesses "pratique" et "savoureux"…

Viandes - Poisson - Œufs Benchmarks et faits marquants Pratique et Nomade 09/09/2019

Alors que les achats de produits élaborés ont dépassé pour la 1ère fois les achats de viandes brutes en juillet, Charal prépare des innovations destinées rajeunir la cible sur un marché des viandes cuisinées où 75% des volumes sont réalisés par les plus de 50 ans.

Puisque les modes de consommation évoluent, le modèle économique s’adapte.

Charal s’apprête à lancer une série de nouveautés cet automne, en misant sur les solutions repas :

  •  Émincés crus origine France, marinés avec des épices et des condiments en portions de 200 g (PVC indicatif : 3,95 €), faciles et rapides à cuire à la poêle (2 minutes).
    • nature,
    • à la thaï (persil, gingembre, poivre),
    • à la mexicaine (poivron, piment, paprika).
  •  Fondants de bœuf (viande de bœuf française) cuits lentement (au moins 10 h) à basse température, avec un PVC conseillé de 4,90 € les 250 g.
    • moutarde & miel,
    • barbecue,
    • à la provençale.

Selon une étude de Kantar, les élaborés passent devant la viande brute, ce qui constitue une 1ère historique.

Kantar enregistre une baisse des achats de viandes de boucherie de – 1 % en juillet, avec une baisse des achats des viandes brutes de – 4 %, compensée en partie par les achats d’élaborés qui progressent de 3,2 %. Sur le mois de juillet 2019, les produits élaborés franchissent pour la première fois la barre des 50% des achats de viande par les ménages (50,1 %).

A noter que le bœuf reste relativement bien positionné puisque les achats de viande de bœuf ont gagné +2,2 % en volume sur le mois, la viande hachée fraiche ayant notamment progressé de +6,6 %

Les chiffres de la boucherie ; Juillet 2019

Source : Culture Viande d’après Kantar

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