Les nouvelles priorités des foyers en pleine crise COVID-19 selon Kantar

Données Marché Pratique et Nomade 27/04/2020

Kantar a publié le résultat d’un sondage sur les modifications des comportements des Français en temps de crise.

Plus de praticité, moins de plaisir :

Les Français reviennent à une consommation plus basique. En effet, 29% des sondés font le choix de la praticité au détriment du plaisir, de peur de ne pas pouvoir s’approvisionner en nourriture…

Le Drive, grand gagnant ?

Le report sur les enseignes de proximité et sur la vente en ligne se confirme : les chiffres de la vente en ligne prévus pour 2025 sont déjà atteints (10 % de PDM). Pour l’après confinement, les experts de Kantar prévoient un maintien du drive et confirmeraient le retour vers les petits commerçants.

Des occasions multipliées pour les produits de snacking et grignotage :

Après seulement 2 semaines de confinement, Kantar a constaté qu’il y avait une augmentation estimée à plus de 131 millions d’occasions de grignotage par semaine. A cela s’ajoutent les occasions liées à l’apéritif puisque ces derniers, devenus « virtuels », sont pris plus fréquemment par 16% des Français.

 

Avec le souhait de nombre de Français de pouvoir augmenter la part de télétravail versus la période pré-COVID et les habitudes prises notamment en matière de drive ou de commerce de proximité, il est possible que la crise ait joué le rôle d’accélérateur de tendances dans certains domaines…

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