Le Food Truck inspire l’innovation en GMS : RibWorld, une gamme de Street Food invitant à s’évader…Envie de voyage et d'évasion ? La street food connaît un succès qui ne se dément pas et inspire logiquement l'innovation en GMS. Sous sa marque RibWorld, l'industriel irlandais M&M Walshe group propose des recettes originales de produits élaborés avec, ici, une gamme de street food au design évocateur pour une consommation "on the go".

Emotion et Gourmandise Packaging Viandes - Poisson - Œufs 08/03/2019

Alors que les évènements de la cuisine de rue type « Marché à Manger » se multiplient dans les agglomérations, que les grands chefs du monde entier ont réinterprété les recettes de la street food, l’engouement ne semble pas s’essouffler…

Et puisque la restauration est bien souvent source d’inspiration pour les marques oeuvrant pour l’univers de la GMS, il est donc logique de voir des gammes de produits en linéaires qui surfent sur cette tendance.

Mais encore faut-il que le produit comme le pack parviennent à recréer l’ambiance des marchés de rue et incitent à l’évasion…

Pari réussi pour la marque RibWorld et sa gamme de Street Food ?

Quatre références sont disponibles, en boîte carton de 340 g (300 g de viande & 40g de sauce)

  • Des mini RIB de porc mariné à la sauce à la coréenne ou thaï
  • Des lanières de bœuf cuit lentement et marinées à la sauce asiatique ou chinois

 

 

Le pack, particulièrement évocateur du concept de street food, cible plutôt les jeunes générations. Il présente un food truck jaune sur fond gris-marron ainsi que des visuels sur polaroïd, mettant en avant des scènes de vie qui suggèrent l’évasion (road trip en van), la convivialité(feu de camp sur la plage), la fête (festival de musique)…

A noter également la banderole de drapeaux multicolores coiffant la marque qui rappellent l’atmosphère des « marchés à manger ».

 

 

 

 

Le packaging présente en outre un QR Code renvoyant à des instructions de préparation :

 

 

 

 

Une identité surfant à la fois sur le moderne et les 70’s qui devrait séduire les consommateurs, adeptes de voyages gustatifs et de tradition…

Restez informé.e en vous inscrivant à la newsletter