Le café version solide !

Epicerie Pratique et Nomade 25/01/2018

Un petit nouveau débarque dans le monde du café ! Coffee Pixels lance sur le marché un café, façon barre de céréales.
Cette barre de café fabriquée à partir de cerise de café entier répond à un mode de consommation nomade de plus en plus pregnant. Le processus technologique permet de prendre son café en toute simplicité et praticité.

 

 

Près de 85 % des Français boivent du café au moins une fois par jour, et sa consommation devient également de plus en plus nomade. A ce jour, le consommateur a le choix entre le café filtre ou expresso, le café au lait ou le café noisette pour accompagner son petit-déjeuner, l’expresso pour la fin des repas, etc…Coffee Pixels adopte la version solide !

 

 

 

 

 

 

Café en barreUn concept simple, pratique et écologique

 

Fabriquées à partir de la cerise de café entière (fruit dans lequel on trouve les grains de cafés traditionnellement utilisés pour la fabrication de café), les barres de café conservent le goût. Distribuées en box de 20 unités de 10 g au prix de 35 euros, elles sont disponibles dans 2 saveurs différentes :

  • Coffee Pixels Milk, aux flaveurs caramel, noisette et lait,
  • Coffee Pixels Cascara, aux flaveurs fruits séchés, café, chocolat.

Emballées comme des tablettes de chocolat, les barres sont transportables partout, aussi bien dans les sacs à main, les tiroirs de bureaux… et consommables à tout moment de la journée ! 

 

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Des avantages nutritionnels et durables

 

L’utilisation intégrale de la cerise de café permet de préserver les fibres mais aussi les composés antioxydants. Plus lentement absorbé par le corps, le café en barre procure une libération d’énergie plus longue avec un taux de caféine correspondant à une dose de café expresso soit entre 30 et 50 mg /barre.

Coffee Pixels surfe également sur la tendance zéro déchet en utilisant l’intégralité du fruit du caféier et envisage même de développer des emballages à partir des résidus de la fève de café. 

 

 

 

 

Des instants de consommation pour chaque profil de consommateurs


Sous l’aspect pratique, les consommateurs visés sont totalement différents, tout comme les objectifs de consommation sont variés :

  • Pour un effet coup de boost en consommant une dose de caféine comme une barre énergisante,
  • En remplacement d’un café liquide que l’on n’a pas forcément sous la main,
  • En guise d’un café plaisir comme on consommerait un carré de chocolat. 

 

 

Allongé, corsé, latte ou décliné à l’infini grâce aux différents arômes des expressos, le café se présentera désormais en version liquide ou solide !

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Le café en barre séduira-t’il nos inconditionnels consommateurs de café ou recrutera-t’il de nouveaux consommateurs comme ce fut le cas pour les juniors conquis par les barres céréalières à emporter avec soi ?

Aujourd’hui la distribution ne se fait qu’en Lettonie, Estonie, Lituanie et Allemagne ou par vente en ligne. Cependant, l’idée ne saurait tarder en France grâce à l’association de François Pralus et son ami Vincent Ferniot qui viennent de mettre au point une tablette de café destinée aux vitrines du chocolatier… 

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