La réponse de la chaine de fast food Arby’s aux substituts de viandeSaucisses végétales versus carottes animales : si certains peuvent fabriquer de la viande avec des légumes, pourquoi ne pas fabriquer des légumes avec de la viande ?

Viandes - Poisson - Œufs Emotion et Gourmandise 04/07/2019

Alors que l’alternative veggie du fameux Whopper de Burger King devrait bientôt débarquer dans tous les restaurants de l’enseigne aux Etats-Unis, la chaîne de restauration rapide américaine Arby’s présente ses «légumes à la viande», les Meat Vegetables ou Megetables™

Burger King envisage de populariser son Impossible Whopper à la viande végétale

Le PDG de Burger King a déclaré au printemps vouloir lancer l’Impossible Whopper dans tous ses restaurants aux États-Unis, d’ici la fin de l’année. L’Impossible Whopper résulte d’un partenariat entre Burger King et Impossible Foods, une startup qui est parvenue à créer des viandes végétales offrant le même goût que des viandes ordinaires.

En tant que champion des viandes, Arby’s maintient le cap en inventant la Marrot, une « carotte de viande » résultant de l’association de « meat » + « carrot ».

Depuis son ouverture en 1964, Arby’s s’est fait un nom en allant à l’encontre de la norme, notamment sur la politique prix mais également sur l’offre, en proposant des sandwichs au bœuf rôti de qualité supérieure, de la poitrine fumée de 13 heures, du gibier, du magret de canard poêlé…

Cette année, Neville Craw, vice-président de l’innovation culinaire chez Arby’s, s’est vu confier la création d’une nouvelle catégorie d’aliments : les légumes carnés.

En est née une poitrine de dinde entière coupée en forme de carotte, cuite sous vide pendant une heure, puis roulée dans une marinade spéciale et dorée au sirop d’érable. La pièce de dinde en forme de carotte est ensuite rôtie au four pendant une heure puis garnie d’un brin de persil frais en guise de fanes pour parfaire la ressemblance.

 

A quand le bacon déguisé en artichaut ou le carpaccio de bœuf mimant la salade ?

Restez informé.e en vous inscrivant à la newsletter